La pompe à érection, une alternative au comprimé

pompe à érection

Les troubles de l’érection concernent un homme sur trois après 40 ans. Ce dysfonctionnement érectile n’est cependant plus une fatalité ; de nombreux traitements médicamenteux ont vu le jour ces dernières années. Face à cet arsenal chimique, la pompe à érection, ou vacuum manuel, a son épingle du jeu à tirer, comme le prouve une étude publiée en 2016.





Lire la suite

Le café, un atout pour la vie sexuelle ?

cafe-sexuel-troubles

Et si la consommation de café était capable de repousser les troubles de l’érection ? Information intéressante quand on sait que plus de 85 % des adultes en consomment régulièrement. C’est la question que s’est posée une équipe de chercheurs américains.





Lire la suite

Qu’est-ce que le priapisme ?

Le priapisme est une érection prolongée et douloureuse, n’aboutissant à aucune éjaculation. Il survient indépendamment de toute stimulation sexuelle et dure plus de 4 heures. Il est fréquent chez les hommes de 40-50 ans. Le priapisme peut endommager la fonction érectile de façon persistante, ce qui rend sa bonne prise en charge, capitale.





Lire la suite

Sport, écran ou sexe : il faut choisir

Deux études américaines très sérieuses se sont penchées sur les facteurs qui peuvent nuire à la fréquence et à la qualité des rapports sexuels. La première a étudié une population de sportifs et émit un lien entre sports d’endurance et baisse de la libido masculine. La seconde fait le constat que les gens font moins l’amour qu’avant. La faute au célibat… et aux écrans.





Lire la suite

Focus sur la maladie de Lapeyronie

Longtemps considérée comme une maladie vénérienne, autrement dit sexuellement transmissible, la maladie du « pénis courbé » touche les hommes d’âge moyen et peut être responsable de séquelles plus ou moins importantes. Dysfonction Érectile ouvre le dossier.





Lire la suite

Des cellules souches pour traiter les dysfonctions érectiles

Des scientifiques français de l’Hôpital Henri Mondor ont mis au point, un traitement pour venir en aide aux patients souffrant de dysfonctions érectiles à la suite d’une ablation chirurgicale d’un cancer de la prostate. Le traitement repose sur la greffe de cellules souches capables de réparer les tissus abimés par la chirurgie





Lire la suite